Accueil Présentation de l'école Réalisations des élèves Activités et Sorties Autres sites à visiter Ecrivez-nous !

retour accueil contes

Tony et le Père Noël

 

Il était une fois, un petit garçon qui s’appelait Tony.

Il voulait voir le père Noël. A chaque Noël, le garçon essayait de le voir mais il n’y arrivait jamais.

Cette année, il décida de lui tendre un piège. Il mit un fil transparent attaché à la porte et à la table puis accrocha une clochette au fil. Comme ça, Tony pourrait entendre le père Noël quand il entrerait dans la maison.

Tony était en train de dormir et tout à coup, il entendit la clochette ainsi qu’un grand bruit. Il se leva et se dirigea vers le salon. Dans la pièce, il vit le père Noël allongé au pied du sapin.

Le Père Noël est piégé !


Quand le père Noël aperçut le garçon, il se fâcha. “Pourquoi as-tu fait ça ? Maintenant, je n’arrive plus à me lever. Comment je vais faire pour distribuer les cadeaux ? J’ai même perdu ma liste en tombant.
- Je suis vraiment désolé de t’avoir fait mal. Je voulais seulement te voir, dit Tony. Je vais t’aider à trouver la liste.
- Trop tard ! Elle a atterri dans le feu quand je suis tombé.”

Tony et le père Noël réfléchissaient pour trouver une solution. Le père Noël décida d’envoyer Tony chercher le double de la liste dans son laboratoire aux jouets. Tony monta dans le traîneau mais les rennes ne voulurent pas lui obéir.

Tony conduit le traineau

 

Il retourna dans la maison et raconta que les rennes refusaient de bouger. Le père Noël dit : “C’est vraiment dommage : je n’avais plus que cinq cadeaux à distribuer dans ce village et je ne voudrais pas me tromper.”

Tony connaissait bien les enfants du village et il savait ce que ses copains avaient demandé. Il lui proposa de l’aider à refaire la liste. Le père Noël dit à Tony qu’il restait dans sa hotte un train électrique, une console, une voiture téléguidée, une poupée et une dînette. Tony savait que son copain Luc voulait une voiture, que Pierre et sa petite sœur voulaient une console et une dînette. Le train était pour Jean et la poupée pour Sophia.

Le père Noël remercia Tony pour la liste et il lui demanda de ne plus jamais recommencer ses bêtises. Le petit garçon alla chercher une pommade pour soigner la jambe du père Noël. Celui-ci serra l’enfant dans ses bras et l’embrassa. Tony repartit se coucher et rêva d’un gros bonhomme rouge.

Tony et le Père Noël

retour accueil contes