Accueil Présentation de l'école Réalisations des élèves Activités et Sorties Autres sites à visiter Ecrivez-nous !

retour accueil contes

 

Le loup de Noël

 


Il était une fois un loup qui se nommait Bandian et qui vivait au cœur de la forêt.Cétait un loup triste et seul. Il était seul parce que tout le monde avait peur de lui simplement parce que c'était un loup.

Pauvre loup !


Comme personne ne l’aimait, il ne recevait jamais de cadeau à Noël. La veille de Noël, Bandian parcourt la forêt, désespéré.Il cherche quelqu’un avec qui passer le réveillon mais tous les animaux s’enfuient à son approche.Plus malheureux que jamais, il s’arrête en sanglotant au creux d’un fossé.

Les animaux le fuient.

 

Tout à coup, il fut surpris par le son d’une chanson. C’était un petit groupe d’enfants encapuchonnés qui traversait gaiement la forêt.

“Qu’avez-vous donc à pleurer un jour si joyeux, Monsieur le loup ?” lui demandèrent -ils.

Je suis seul et persone ne m’aime, je ne suis utile à persone, je ne suis bon qu’à effrayer tout le monde !
Bouhhh !!!”

Bandian est vraiment très triste.

 

Touché par tant de détresse, les enfants prirent la décision de lui venir en aide. Ils continuèrent leur chemin jusqu’à une petite maison de bois dans le jardin de laquelle broutaient douze beaux rennes.

Ils frappèrent à la porte. Un vieil homme à la barbe fournie les accueillit.


Les enfants racontèrent au Père Noël le désespoir de Bandian et sa grande solitude. Le vieillard leur offrit un cadeau à chacun et les raccompagna à l’orée du bois.Sur le chemin du retour il s’arrêta près du fossé et dit au loup toujours triste:


" Pour toi Bendian je n’ai pas de cadeau...
-Bouhhh!!!
-mais j’ai une idée qui je crois te plaira.
J’ai beaucoup de travail, un aide de confiance me serait bien utile! "

C’est ainsi que Bandian le mal aimé devint le loup le plus choyé de tous les loups. Tous les enfants l’accueillaient avec des caresses quand il aidait le Pere NoËl à faire sa tournée. Il faut croire en ses rêves même les plus fous car parfois ils se réalisent.

 

retour accueil contes